Comment nourrir son chiot avec des croquettes ?

cuisiniste
Comment puis-je changer les façades de ma cuisine ?
juin 8, 2022

Comment nourrir son chiot avec des croquettes ?

croquettes pour chien

Nous savons tous que les croquettes constituent la principale source d’alimentation des chiens. Ils y tirent de l’énergie et des nutriments qui leur permettent de grandir forts et en bonne santé. Beaucoup de gens pensent que les petits chiots n’ont besoin que du lait de leur mère pour se nourrir. Mais la vérité est que dès les premiers jours de leur vie, ils ont besoin de nourriture pour pouvoir bien se développer. Nous allons vous donner un petit aperçu du processus par lequel les chiots doivent passer pour inclure cet aliment important dans leur vie.

Quel est le bon âge pour nourrir un chiot ?

Les chiots, à partir de la troisième semaine, commencent à montrer de la curiosité pour les aliments solides. C’est à ce stade que le processus de sevrage commence de la part de la mère. C’est donc le moment idéal pour inclure les croquettes dans leur alimentation. Pendant les 3 premières semaines de leur vie, les chiens sont nourris au lait de leur mère, et ce jusqu’à l’âge de 8 semaines. Mais dès le premier mois, ils doivent commencer à incorporer d’autres aliments dans leur diète pour bien se développer. Il est donc conseillé de commencer à leur donner des croquettes pour chien adaptées à leur âge et riches en vitamines, protéines, minéraux et antioxydants, afin d’assurer au chiot une croissance saine.

Comment donner des croquettes à un chiot ?

On peut dire que l’âge auquel les chiots peuvent manger des croquettes et autres aliments solides se situe autour de 8 semaines. C’est à cette époque que les chiots seront totalement indépendants. Mais ils peuvent être nourris avec des croquettes à partir de l’âge de 3 à 4 semaines, mais ces aliments devront être trempés dans un peu de lait spécial pour chiots ou dans de l’eau tiède pour obtenir une texture molle. Disons que l’alimentation solide proposée au chiot doit être très digeste et avoir une composition intermédiaire entre le lait et un régime de croissance solide. En d’autres termes, il est nécessaire de préparer, à la main, une sorte de bouillie pour encourager la mastication et la digestion par le chien. En outre, lorsque vous lui offrez son premier bol d’aliments solides, mettez une gamelle à côté avec une petite quantité d’eau afin qu’il commence à apprendre à boire tout seul.

Donner des croquettes à un chiot de deux mois

C’est le vétérinaire qui vous dira la ration de croquettes idéale pour votre chiot pour combler ses besoins nutritionnels. Une façon de déterminer la quantité de croquettes dont votre chiot a besoin est d’utiliser le tableau figurant sur le paquet de nourriture comme guide.  Si vous avez le moindre doute, il est essentiel de contacter un professionnel, qui sera le seul à surveiller le poids et le développement de votre chiot. Cette nourriture est un excellent moyen d’aider votre chiot dans la transition alimentaire. Voici un bref résumé du moment où les chiots commencent à manger des croquettes :

  • A 4 semaines : les chiots commenceront à manger un peu d’aliments solides préalablement trempés dans de l’eau tiède.
  • A partir de 7/8 semaines: donnez au chiot sa quantité de nourriture répartie en 3 à 4 fois par jour. Il est important de garder à l’esprit que les besoins nutritionnels sont différents. Il faut donc fournir à votre chiot le bon équilibre en nutriments.