entreprise du bâtiment à Monaco
Comment trouver une entreprise du bâtiment à Monaco ?
avril 22, 2024

Cuisines sur mesure : mythes courants

cuisine sur mesure

cuisine sur mesure

De nos jours, il est courant de fabriquer des meubles sur commande, ce qui est à la fois pratique et élégant. Néanmoins, certaines personnes sont prisonnières de faux stéréotypes qu’il convient de clarifier.

La version finie des meubles de cuisine sera différente du modèle original

Cela ne peut se produire que si le client souhaite apporter des modifications après l’approbation de l’esquisse. Au stade de la conception, le designer convient de la taille et de la configuration des meubles à commander, du choix du matériau et de la teinte, de la manière dont les portes s’ouvriront, etc. De surcroît, un cuisiniste allemand à Lyon comme Expo5 proposera toujours une garantie à ses clients.

La fabrication d’une cuisine sur mesure prend trop de temps

Les fabricants professionnels disposent de tous les matériaux et composants nécessaires, de techniciens expérimentés, d’équipements modernes et d’une technologie éprouvée. Entre le moment de la commande et l’assemblage du produit, il ne s’écoule pas plus de quelques jours. Et le résultat en vaut la peine.

Les meubles sur mesure sont chers

Oui, les meubles de cuisine sur mesure sont légèrement plus chers. Mais un fabricant honnête ne travaillera jamais qu’avec des matériaux et des accessoires de haute qualité, de sorte que les produits ne peuvent pas être moins chers que leurs équivalents estampillés achetés en magasin. En outre, un produit sur mesure est toujours plus cher qu’un modèle standard. Néanmoins, la différence de prix est entièrement justifiée par le résultat décent, la durabilité, la fonctionnalité et la qualité. En outre, le concepteur vous dira toujours ce que vous pouvez économiser, de sorte que les meubles faits sur mesure peuvent ne pas être plus chers qu’un ensemble provenant d’un magasin.

Les meubles fabriqués à partir de matériaux coûteux et bon marché se ressemblent beaucoup, alors pourquoi les payer plus cher ?

En fait, un ensemble de cuisine fabriqué à partir de l’aggloméré stratifié le moins cher peut avoir le même aspect qu’un ensemble fabriqué à partir de MDF, par exemple. Mais la différence apparaît rapidement à l’usage. Les matériaux bon marché résistent mal à l’humidité et aux contraintes mécaniques, ils gonflent et s’usent. Un panneau de particules mal fixé à la quincaillerie entraîne un gauchissement de la porte. Une autre considération importante est la sécurité des matériaux utilisés pour la santé humaine. Les panneaux de particules bon marché peuvent contenir des charges et des résines nocives ; c’est donc conseillé d’acheter des meubles fabriqués à partir de matériaux certifiés.

Les meubles de cuisine volumineux ne passent pas par la porte

Cette affirmation est totalement absurde, car les fabricants de meubles sur mesure livrent l’ensemble démonté et le montent directement sur place. L’artisan a la possibilité de niveler les sols irréguliers et d’ajuster les guides de porte.

Fabrication de meubles de cuisine à Lyon

Un fabricant bien connu de meubles de cuisine sur mesure à Lyon est Expo5. On leur fait confiance depuis plusieurs années pour les raisons suivantes :

  • La société dispose de concepteurs, d’artisans et de technologues professionnels ;
  • Elle est équipée du matériel de haute technologie le plus récent ;
  • Elle travaille qu’avec des fabricants de matériaux et d’accessoires d’ameublement connus et réputés.

Expo5 est joignable à Brignais au 09 81 68 66 33 et à Limonest au 04 74 72 97 53.