Conseils pratiques pour avoir une cuisine d’extérieur

aménagement cuisine
Guide pratique pour aménager une cuisine moderne
janvier 23, 2024

Conseils pratiques pour avoir une cuisine d’extérieur

cuisine extérieure

cuisine extérieure

Si vous n’avez pas encore construit de cuisine extérieure et que vous cherchez des idées, voici quelques conseils.

Comment utiliser votre cuisine extérieure ?

Le premier conseil concerne l’utilisation de votre cuisine. Vous recherchez une cuisine portable, peu encombrante et peu onéreuse, ou vous souhaitez construire une cuisine entièrement équipée. En fonction de vos besoins, deux options s’offrent à vous : acheter une petite cuisine modulaire ou construire une cuisine en pierre.

Maraje est en mesure de vous aider à installer votre cuisine d’extérieur. L’entreprise collabore avec des menuisiers, artisans, serruriers et marbriers pour mettre en place votre cuisine d’été haut de gamme sur mesure. Avec Maraje, vous verrez que votre cuisine de jardin pourra sublimer votre extérieur tout en répondant à vos besoins spécifiques.

Quel que soit votre projet d’aménagement de cuisine d’extérieur, les éléments suivants doivent être pris en compte :

Espace de cuisson

L’espace de cuisson est l’endroit où vous placerez votre plaque de cuisson, votre barbecue et votre grill. Il est préférable d’opter pour un système hybride au gaz et au charbon de bois. L’emplacement de la zone de cuisson doit être conçu de manière à empêcher la fumée de pénétrer dans l’espace de divertissement. Il sera ainsi plus facile de filtrer l’odeur de friture et de s’assurer que la fumée est tenue à l’écart de vos invités en fonction de la direction du vent.

Rangements

Il est bon de laisser un peu d’espace sur le plan de travail pour faciliter l’accès aux ingrédients, aux couverts et aux ustensiles. Peu importe la taille de l’espace, vous ne pouvez pas vous permettre de vous en passer.

Éviers

L’évier est un élément essentiel, mais à moins d’opter pour une petite cuisine avec réservoir, l’investissement pour un évier sera important (en raison de la récupération de l’eau).

Types de cuisines extérieures

Il existe de nombreux modèles de cuisines extérieures. Les plus populaires sont la brique et l’acier inoxydable. Toutefois, examinons les propositions les plus intéressantes.

Cuisine extérieure mobile

La cuisine mobile est inspirée de l’univers des stands de restauration. Redessinant toutes les caractéristiques d’une cuisine d’extérieur avec une touche de modernité, elle est entièrement constituée de tubes d’acier peints et possède un comptoir en chêne percé de trous pour les plateaux en acier.

Les étagères inférieures sont en tubes d’acier. Le module supérieur en acier inoxydable peut être utilisé comme espace de cuisson. Un rail à outils, deux plateaux amovibles et une planche à découper ronde en bois ajoutent à la polyvalence et à la praticité de l’ensemble.

Cuisine extérieure intégrale

Il s’agit d’un concept qui rallie tous les éléments indispensables dans un seul meuble. Le meuble est moderne et élégant, mais lorsque la porte est ouverte, le système de cuisson moderne de haute technologie est révélé.

La cuisine est une unité complète, mais le plateau silencieux coulisse d’un côté pour révéler une élégante table droite qui peut être utilisée comme bar ou comme zone de service et de repas. En revanche, il suffit de faire coulisser le plateau d’un côté pour créer une élégante table droite qui peut être utilisée comme comptoir de bar ou comme espace de service et de repas.

La cuisinière à brûleur unique et l’évier sont soudés individuellement avec des robinets en acier inoxydable fabriqués à la main. La structure rectangulaire abrite le four, le réfrigérateur, le lave-vaisselle, les armoires, les tiroirs et les blocs-tiroirs.